Qui sommes nous ?

Deux nounous et une joyeuse petite bande : les Ti'zOzios du Lez

Nous sommes deux assistantes maternelles agrées par le conseil général de l'Hérault :
Magali et Mathilde, mère et fille, exerçant à Montpellier, ensemble à notre domicile, pour notre grand bonheur et celui des enfants accueillis.

Nous avons chacune une expérience professionnelle personnelle dans le domaine de la petite enfance et nous avons exercé séparément.
Nous avons eu envie de conjuguer nos qualités personnelles, nos expériences et nos compétences pour travailler ensemble et offrir aux enfants un accueil de qualité, attentif et attentionné, personnalisé et chaleureux.

Par souci du bien-être des enfants, pour pouvoir mieux les observer, les connaitre, définir leurs besoins, y répondre et adapter notre accueil aux enfants, nous avons volontairement décider d’accueillir peu d'enfants : 6 enfants au maximum pour deux adultes. C’est pourquoi, nous n’avons pas choisi le projet de création d’une maison d’assistantes maternelles mais celui de travailler ensemble au sein de notre domicile commun.
Avant d'exercer ensemble, Mathilde a travaillé avec Magali en observatrice pendant presque un an afin de murir et de tester notre projet professionnel, de trouver notre place respective.
Nous avons validé notre projet, nous exerçons ensemble depuis 2011 et depuis nous offrons aux enfants un accueil qui allie les qualités de l'accueil familial et celles de l'accueil collectif sans en avoir les inconvénients.

Nous ne regrettons pas d'avoir tenté cette aventure, elle est enrichissante et source de bonheur pour nous deux et nous l'espérons pour les enfants accueillis et leurs familles.

Nous formons, grands et petits, une joyeuse petite bande qui prend beaucoup de plaisir à partager cette tranche de vie si importante et structurante pour les enfants. 

MaM et les ti'zOzios du Lez