Un accueil personnalisé, des rythmes individuels respectés

L'être humain ne nait pas déjà formaté par les rythmes sociaux.
Même les rythmes biologiques ne sont pas acquis à la naissance. Ils se mettent en place petit à petit les premières années.

Pour le bien-être de votre enfant, il est nécessaire de respecter ses rythmes et leurs évolutions.
Il est préférable de l'accompagner en douceur dans l'acquisition de ses rythmes biologiques et dans l'apprentissage des rythmes sociaux.

L'accueil par une assistante maternelle permet plus facilement la personnalisation des rythmes quotidiens et le respect des besoins de l'enfant, de ses moments clés d'acquisition et d'apprentissage.
Ainsi, les temps forts du développement de l'enfant ne se confrontent aux contraintes précoces de la collectivité et l'enfant prend le temps de grandir, tout comme la jeune pousse qui est préservée avant d'être transplantée en plein soleil ou en plein froid, le temps de s'être développée et d'avoir acquis de la robustesse.

Certaines personnes se disent que puisque l'enfant vivra dans le monde et en société autant l'habituer au plus vite à ce monde et à cette société.
C'est un peu l'idée que nous retrouvons derrière l'expression "forger le caractère ". 
C'est peut-être prendre le problème un peu à l'envers : parce que nous risquons de tomber un jour du 7ème étage, faut-il s'entrainer à sauter du 1er et du 2nd, etc. ?

Avant de leur forger le caractère, laissons le temps aux enfants de se construire, de grandir, de cultiver leurs compétences et leurs points forts, d'apprendre à compenser et renforcer leurs points faibles